Le fonctionnement de la Ritournelle

Tout savoir sur le fonctionnement de La Ritournelle, boutique de vêtements de seconde-main pour femmes sur Rezé, à quelques minutes de Nantes.

Je vous accueille sur rendez-vous du mardi au vendredi aux horaires d’ouverture du magasin. Vous me présentez 10 pièces maximum en accord avec la saison. N’hésitez pas à anticiper vos dépôts.

Les vêtements devront être fraîchement lavés et repassés. Ne soyez pas surprise, je vérifie soigneusement vos vêtements pour éviter de mettre en circulation des vêtements tâchés ou abimés.

Vous recevrez une commission sur la vente de vos articles. Faites moi confiance, qui dit prix juste, dit article vendu.

Vous recevez par mail un récapitulatif de votre dépôt qui lie le dépositaire (La Ritournelle) et le déposant (vous).

Vos vêtements sont exposés deux mois en boutique maximum puis vous disposerez d’un délai de 7 jours pour les récupérer si ces derniers ne sont pas vendus. Merci de bien respecter ce délai.

Ainsi en adoptant une nouvelle manière de consommer les vêtements, vous désencombrez votre maison, faites des économies et vous avez la satisfaction de porter vos vêtements. N’oubliez pas que « le vêtement qui pollue le plus est celui que l’on ne porte pas », si vous souhaitez approfondir le sujet je ne peux que vous suggérez la lecture de l’excellent blog d’ANNE MONTECER, le dressing idéal.