Faire du tri dans votre dressing, trucs et astuces

Publié le 11/08/2020
Catégorie : CONSEILS

Le confinement a été pour certaines l’occasion de faire le tri. Pour celles qui auraient besoin de quelques conseils pour s’y mettre, cet article devrait vous intéresser. 

Commencez par vous installer dans la pièce concernée. Préparez-vous un bon podcast à écouter, vous trouverez quelques suggestions ici. Videz vos commodes et vos armoires. Posez tout ce que vous trouvez par terre et/ou sur votre lit. Munissez-vous de sacs vides. 

 Faites trois lots : 

 Regardez l’état de vos vêtements et imaginez leur valeur actuelle. 

De ces trois lots il faut maintenant définir ce que vous remettez sur cintres dans votre penderie, ceux que vous allez revendre et enfin ceux que vous allez donner à la filière de recyclage.

Faisons simple, ce que l’on donne c’est ce qui est abîmé ou plus dans la tendance, ce que l’on revend c’est ce qui a de la valeur et ce que l’on garde c’est ce que l’on porte. 

Faites à nouveau trois lots. 

Si dans le 1er et le 2nd lot vous vous apercevez que vos vêtements sont abîmés (le jean est usé aux coutures, la veste délavée ou la blouse décousue…). Alors cela veut dire que vous devez renouveler ces basiques de votre garde-robe. Repérez ce qui vous a plu chez eux, la marque, la coupe, la matière et prenez des notes. Il n’y aucun mal à se racheter le même 501 toute sa vie.  

A l’inverse si dans les vêtements très peu voir jamais portés (Lots 2 et 3), vous vous apercevez que leur état est irréprochable, il est temps de faire le point pour éviter de renouveler ces erreurs d’achat.  

 Quoi que vous répondiez à ces questions, La Ritournelle se propose de prendre en dépôt ses vêtements afin de vous en faire gagner de l’argent et ainsi participer au renouvellement de vos pièces fétiches. Prenez votre rendez-vous par mail ou par téléphone. 

A très vite,

Roxane

Photo de Ketut Subiyanto provenant de Pexels

Poster un commentaire

Commentaires publiés

2 commentaires.

  • Bonjour Madame,
    J’aimerais vous amener des vêtements à vendre ,combien puis-je en amener ?serait il possible de convenir d’un rendez vous ?
    Bonne journée.
    Valérie chapelain.

  • Bonjour,

    Je vous invite à vous connecter à l’onglet « Fonctionnement » du site puis à utiliser le formulaire de contact ou le numéro de téléphone qui est communiqué sur le site.

    A bientôt,

    Roxane

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Les pièces phare du Printemps !

Vous êtes nombreuses à me demander quelles pièces apporter à La Ritournelle pour vos dépôts de Printemps. Je me suis donc dit qu’un petit article de blog s’imposait ! Au printemps, il peut à la fois faire frais et doux […]

Lire la suite