Les pièces phare du Printemps !

Publié le 04/03/2021
Catégorie : CONSEILS

Vous êtes nombreuses à me demander quelles pièces apporter à La Ritournelle pour vos dépôts de Printemps. Je me suis donc dit qu’un petit article de blog s’imposait !

Au printemps, il peut à la fois faire frais et doux et cela dans la même journée ! Donc on privilégie les matières qui respirent ! Vive le coton, le lin, la viscose et le lyocell ! Vive les coupes fluides et amples ! Et toujours un petit débardeur de type thermolactyl en première peau.


Bon si vous connaissez la boutique vous savez que je raffole des tenues classiques et confortables ! Qui nous permettent à la fois de nous occuper de nos enfants (ou tout autre activité demandant de l’aisance dans nos mouvements) et/ou de faire du vélo tout en portant une tenue dans laquelle on se sent en confiance ! Vive les jolis imprimés, le bon jean et le bon manteau mi-saison ! Ah non je m’égare ça c’est ce qui me convient à moi ! On va élargir la réflexion à vous chères clientes !


Alors pour ce printemps de mars à la fin avril, voici ce que l’on pourra trouver à La Ritournelle grâce à vos dépôts :


Bon je crois ne rien avoir oublié !


Ah si un petit rappel de mes marques coups de cœur de moyenne et haute gamme : MONOPRIX, COS, GRACE&MILA, ORFEO, NICE THINGS, COMPTOIR DES COTONNIERS, COTELAC, DES PETITS HAUTS, SESSUN, SEZANE, BA&SH, MAJE

Et si l’article en vaut la peine ZARA et H&M parce comme je le dis souvent, ils sont très forts ! Et d’en avoir un peu à la Ritournelle c’est s’éviter d’y aller et d’y subir tous les inconvénients (musique, lumière, chaleur, foule).

Acheter de la seconde main dans un dépôt-vente c’est éviter de participer à la surproduction de vêtements tout en ayant accès à des vêtements qualitatifs. Je ne cesserai de le répéter mais le modèle de ses enseignes de fast-fashion est la production en masse, celle qui participe à creuser les inégalités sociales et l’appauvrissement des ressources naturelles.

Faisons notre part mais ne vous flagellez pas si vous passez la porte de MANGO, eux aussi font de chouettes choses ! Chacun fait comme il peut avec les moyens du bord, l’important c’est de le faire en conscience.


A très vite,

Roxane

Poster un commentaire

Commentaires publiés

1 commentaire.

  • Super boutique et très bel accueil, une belle atmosphère

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Préparer votre dépôt de rentrée

Vive la rentrée et la fin des vacances ! Oui pour celles qui ne sont pas encore parties ou celles qui reviennent juste cela peut vous paraître un peu précipité comme leitmotiv ! Mais quel plaisir de prendre le temps de vider […]

Lire la suite

Faire du tri dans votre dressing, trucs et astuces

Le confinement a été pour certaines l’occasion de faire le tri. Pour celles qui auraient besoin de quelques conseils pour s’y mettre, cet article devrait vous intéresser.  Commencez par vous installer dans la pièce concernée. Préparez-vous un bon podcast à […]

Lire la suite